JEUX DE CONSTRUCTION : ALAIN ROBBE-GRILLET

JEUX DE CONSTRUCTION : ALAIN ROBBE-GRILLET

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’homme qui ment 1968, 97 min


Date et horaire
 : jeudi 14 décembre – 21h

Lieu : cinéma de la Maison de la Culture de Bourges, 12 boulevard Clémenceau, 18000 Bourges
Tarif : 4€
Le cinéma de la Maison de la Culture de Bourges ouvre – déjà – pour la sixième fois ses portes à Bandits-Mages et, à nouveau cette année, à une programmation composée par Érik Bullot, cinéaste et enseignant à l’ENSA Bourges. Nous vous invitons à des » jeux de construction» dans le lieu solennel de la salle de cinéma où chaque film est présenté, et où nous pouvons échanger autour d’un verre à l’issue de la projection. 

SYNOPSIS

L’homme qui ment, Alain Robbe Grillet, 1968,  97 min
Dans une région agitée par des guerres récentes, un homme que personne ne  connaît arrive à pied. Il s’arrête dans une auberge, écoutant les conversations qui commentent une affaire locale : le retour attendu d’un certain Jean.
L’étranger retrouve la demeure de ce héros mystérieux où vivent retranchées  la soeur et sa femme, ainsi que la servante, entourées de portraits du disparu…

Contacts 

L’ensemble du programme est consultable ici