«[La question de notre époque est la suivante:] Comment pouvons nous penser dans des
temps d’urgences sans les mythes complaisants et auto-réalisateurs d’apocalypse, alors que
chaque fibre de nos êtres est entrelacée à, complice même de, la toile des processus qui doivent,
d’une manière ou d’une autre, être reconfigurés ?»
Donna Harraway
«L’idée est comme l’herbe. Elle demande la lumière, aime les foules, grandit par croisement, s’améliore pour qu’on la piétine enfin.»
Ursula Le Guin. Les Dépossédés
Fauchés en pleine joie de notre alliance symbiotique Emmetrop et Bandits Mages,
Nous restons chez nous, comme vous, vous restez chez vous !
Vous les artistes, vous les bénévoles, vous les adhérent-e-s, vous les spectacteur-rice-s de nos passions et de nos engagements, vous les ami-e-s, les inconnu-e-s que l’on croise sur les concerts, les spectacles, les expositions, les ateliers,… vous aussi qui travaillez malgré tout pour assurer nos soins et nos besoins.
Nous, sans vous : C’est dur ! Une perte de sens au quotidien !
Vous nous manquez intensément !
Vous faites ce que nous sommes nous !
Vous ! Prenez soin de vous et des autres.
Nous allons, pour sûr, nous retrouver, de nouveau nous toucher, partager “live” le bonheur retrouvé d’être ensemble, de faire ensemble.
Encore quelques semaines de diète sociale avant la nouvelle convergence de nos corps dans la fête, dans la lutte et plus si affinité.
Demain sera différent, porteur de changements, de mutations fondamentales de nos repères et de nos habitudes, mais demain sera ensemble, au delà des vous et au delà des nous.
Chacun chez nous, en chômage partiel, en visio conférences, en réunions téléphoniques, nous continuons de nous activer dans le flou le plus total,… Annulé jusqu’à quand ? Reprogrammé à partir de quand ? Ce n’est pas virtuel et cette fois ce n’est pas nous qui décidons. Se projeter à mai ? À juin ? À plus devient difficile à anticiper, à penser, à fixer.
Pour le moment toutes les dates annoncées pour le mois d’avril et certaines de mai sont en cours de report ou d’annulation.
Nous vous en dirons plus, quand nous saurons, quand nous saurons tous et toutes que sortir des maisons est ‘safe’ pour tous et toutes.
|