Fin de résidence d’Enna Chaton et Stéphane Despax.
Projection et Performance le jeudi 10 mai au Haïdouc en salle de cinéma.
Ce désir nous emporte au delà de la création d’un film. Le projet n’est plus d’une seule nature, il est multiple : des vidéos, des photographies, des dessins, du son et des paroles. Un univers toujours en marche dans lequel nous ne sommes pas que des spectateurs ou des voyeurs, nous sommes à l’intérieur, physiquement, sexuellement et moralement impliqués. Nous visitons des lieux de plaisirs.
Comment vivons-nous ces lieux spécifiques ? A travers l’individu, on rencontre des pratiques sensuelles, des espaces sensoriels et des corps sexuels.
À l’intérieur est la cohabitation de fragments de vie socialement invisibles : un homme âgé mène une double vie, il rencontre sa maîtresse dans une forêt, un maitre BDSM manipule « ses jouets pour les grands » à la demande d’un soumis, une aquarelle représentant un gangbang sur une plage est censurée par un site internet de rencontre, les messages de rendez-vous fantasmés, un adolescent solitaire nu face caméra, une drague et un amour naissant entre deux jeunes travesties, un mannequin pose pour des photos érotiques, la tendresse de deux hommes, un corps recouvert de pétales de cire rouge, une jeune femme parle de ses relations sexuelles sans protection, des propos lumineux sur une
séance de masturbation aux orgasmes multiples…