VICO

du 15 au 18 novembre 2008.

vico_logo200pix2

Le VICO, vidéoclub en expansion est un dispositif de diffusion, de production, d’analyse et de troc d’art vidéo mexicain. Au sein d’une plateforme mobile, il propose des œuvres qui portent une attention singulière à notre époque conjuguée à diverses recherches visuelles. Grâce à un système de troc de vidéos réalisé pendant plus d’un an au Mexique, le VICO n’a cessé d’augmenter ses archives et présente ici une sélection spéciale. A l’occasion de la Biennale, l´atelier ARC Le bras du pantographe de l’ENSA de Bourges a donné une nouvelle allure à ce dispositif itinérant que vous pouvez retrouver aux différents points de sa pérégrination.
Vous voulez participer au projet, emporter une oeuvre en échange de votre vidéo ? Venez avec votre USB pour troquer vos vidéos et rencontrer l’équipe du VICO à Bandits-Mages le samedi 17 novembre de 17 à 19h.


Le meuble a été réalisé par l´ARC Le Bras du Pantographe, atelier de l’ENSA Bourges proposé par Nicolas Hérubel et Didier Mencoboni avec Antonio Zuluaga, Brice Maré, Zhang Yang, Shan Kai-Ti, Chang Kai-Chun, Miao Hua Tai et Kuo Pei-Chi.
Le VICO est un projet de Chloé Fricout et Javier Toscano
www.elvico.net