La galerie du Haïdouc a été créée par Bandits-Mages en octobre 2000 sur le site l’Antre Peaux.

En complément des temps de projections, d’événements cinématographique, Bandits-Mages offre aux artistes un espace de liberté esthétique et de recherche : le Haïdouc. Transformable en médialab, plateau de tournage ou espace d’exposition, le Haïdouc est l’espace de production et d’expérimentation vidéo, cinématographique et multi-médias.

Les démarches expérimentant les outils de diffusion à l’intérieur même de l’acte créatif y sont vivement encouragées. Ainsi, les projets s’inscrivant dans une politique de pratiques autonomes et expérimentales, du DIY (Do It Yourself) et des fabriques sont favorisés grâce à une conception modulable et ouverte du lieu, ainsi qu’à une souplesse d’organisation fondée sur une capacité d’inventivité et de réactivité. Chacun peut y mener une réflexion individuelle ou collective. Une programmation régulière y est proposée à travers l’invitation d’artistes ou de cinéastes.

Il est relié à deux studios de post-production équipés pour le montage vidéo, le montage son, et la post-production. Chaque studio est un lieu permettant aux artistes et aux cinéastes de travailler en autonomie ou d’être accompagnés d’un opérateur de l’équipe.

  • 1 plateau polyfonctionnel
  • 2 studios de post-production
  • Équipement : écran(s), vidéo-projecteurs, régie vidéo, postes informatiques, fonds verts, travelling, etc.
  • 109 m2
  • Jauge : 110 personnes
  • Accès et aménagements PMR