Une belle histoire donne vie à une nouvelle histoire

Une belle histoire donne vie à une nouvelle histoire

Le 22 septembre 2020 à 19h10 a eu lieu la dissolution de l’association Bandits-Mages. Loin de disparaître, elle s’est transformée comme Emmetrop en une autre et nouvelle entité Antre Peaux. Entité, pour laquelle nous oeuvrons désormais, fièr-e-s de nos histoires respectives et heureux-euses des histoires à venir pour l’ambition d’un futur désirable.

Nous remercions avec émotion et amitié tous ceux et celles qui ont créé, construit, transmis Bandits-Mages : les fondateurs et fondatrices, les étudiant-e-s, les artistes, les cinéastes, les écrivain-e-s, les théoricien-ne-s, les cinéastes, tous les membres successifs du CA et bien sûr les bénévoles et tou-te-s les salarié-e-s qui ont animé le projet global avec énergie et respect. Parfois avec douleur mais toujours avec conviction. Merci aux ami-e-s de l’Ensa de Bourges et d’Emmetrop ! Merci à tous nos partenaires proches et lointains.

Une pensée très spéciale pour Jean-Paul Labro, l’un des fondateurs, qui aura tenu le bateau pendant de nombreuses années avant de le transmettre, Gilles Martinez, qui n’a pas cessé d’être présent et actif, et Amar Belmabrouk qui a permis une clôture sensible et très respectueuse dont nous nous souviendrons.