Nous sommes particulièrement fiers de vous présenter la liste des artistes sélectionnés lors du premier lancement de la nouvelle plateforme EMAP (European media art plateform). 500 artistes venant de 43 pays avaient répondu à l’appel et proposé leur projet. Grâce à l’aide généreuse de l’Europe accordée dans le cadre du programme d’aide à la création, EMAP va pouvoir accueillir 11 artistes vidéastes et groupes dans les 11 pays qui, cette année, participent au projet.
- Ars Electronica, Linz, Austria http://www.aec.at: Robertina Šebjanič & Gjino Šutić, Slovenia / Croatia
- Bandits-Mages, Bourges, France http://bandits-mages.antrepeaux.net: Aleksandra Niemczyk, Poland / United Kingdom
- Foundation for Art & Creative Technology, Liverpool, United Kingdom http://www.fact.co.uk: Robertas Narkus, Lithuania
- IMPAKT, Utrecht, Netherlands http://www.impakt.nl: Anna Ridler, United Kingdom
- Kontejner, Zagreb, Croatia http://www.kontejner.org: Adam Donovan & Katrin Hochschuh, Austria / Switzerland
- LaBoral Centro de Arte y Creación Indstrial, Gijón, Spain http://www.laboralcentrodearte.org: Anna Dumitriu & Alex May, United Kingdom
- M-Cult, Helsinki, Finland http://www.m-cult.org: Chloé Galibert-Laîné, France & Kevin B. Lee, USA / Germany
- Onassis Cultural Centre, Athens, Greece http://www.sgt.gr: Kentaro Kumanomido & Thomas Anthony Owen, USA / Germany
- RIXC, Riga, Latvia http://www.rixc.org: Karen Lancel & Hermen Maat, the Netherlands
- WRO Art Center, Wroclaw, Poland http://www.wrocenter.pl: Taavi Suisalu, Estonia
- Werkleitz Center for Media Art, Halle (Saale), Germany http://werkleitz.de: Douglas Fishbone, United Kingdom
EMAP/EMARE offrira une résidence de deux mois aux artistes européens travaillant dans le domaine du numérique, y compris Internet et les créations assistées par ordinateurs, les cinéastes et performeurs vidéastes, en son ou en vidéo.
EMARE accorde un budget de 3000 euros pour le projet sur un budget total de 4000 euros avec logement gratuit et billet de transport jusqu’à 500 euros, libre accès à tout le matériel technique et vidéo disponible dans l’institution hébergeante, conseils d’experts en production et en étude du marché audiovisuel et présentation professionnelle de la réalisation ainsi que la possibilité de participer aux différents festivals organisés par les membres participants au programme. En 2018, EMARE présentera les œuvres des participants au programme à Ars Electronica à Linz en Autriche en septembre, à l’« Impakt Festival » à Utrecht au Pays-Bas en novembre et au Festival de Bandits-Mages en France à Bourges en novembre.
Le prochain appel à candidature sera lancé au Festival « Ars Electronica » en septembre prochain.
Contact pour plus d’informations: Werkleitz Gesellschaft e.V. / EMARE / Coordination: Marcie Jost / Schleifweg 6 / D-06114 Halle (Saale) phone: 49 68246-0 / fax: -29 / emare@werkleitz.de / www.emare.eu