Enfin !
LE DVD de « Chercher Cinéma- dialogue fictif n°9 » EST SORTI !
Disponible à Bandits-Mages. Distribution en Novembre.
« Chercher Cinéma- dialogue fictif n°9 » de la galerie du cartable Français/Lao, stéréo -4/3- PAL, sous-titrage Français-Lao-Anglais, Durée : 41 minutes. En bonus : la bande annonce du film et quelques surprises issues du travail mené à Luang Prabang par la galerie du cartable et Bandits-Mages. 2008 Edition Bandits-Mages Jaquette de Richard Fauguet
De : Isabelle CARLIER
Objet : Chercher Cinéma
Date : 8 octobre 2009 16:36:02 HAEC
À : lagalerieducartable chez free point fr
Cc : Fabrice COTINAT, H.M. DUARTE, David LEGRANDChers amis,
Un artiste français arrivera par le Mekong, dans un pays où les temples sont laissés à la nature qui se charge de leur destruction lente et naturelle pendant que d’autres temples se construisent à leur tour.
La voie que cet artiste emprunte suit des principes qui doivent être appliqués à la vie quotidienne.
Vous le filmerez!
Votre acte filmique devra être pratiqué dès l’instant où vous vous levez pour accueillir le jour jusqu’au moment où vous vous retirez pour la nuit.Khamvien vous accueillera.
Kéo vous traduira.Gardez votre corps et votre esprit centrés.
Vos mains seront la clé de l’orientation systématique et du contrôle de votre caméra.
Vous travaillerez avec les étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Ventiane et de Luang Prabang.L’acte filmique s’établira partout, mais il aura une expression différente en chaque endroit où il prendra racine.
L’Art que vous pratiquerez là-bas n’a pas de forme. Il consistera à ne rien retenir, à ne rien restreindre, à ne rien entraver. En définitive, vous devrez oublier toute technique.Si votre partenaire filme, laissez-le filmer, mais ne faites qu’un avec cette traction.
Si l’artiste français joue au guerrier, laissez-le attaquer.La voie du guerrier n’est pas de détruire ni de tuer mais d’entretenir la vie, de créer continuellement.
Les étudiants savent que chaque rencontre est unique, c’est ainsi que la réponse appropriée surgira.Votre film stuppa gardera la mémoire de cette rencontre.
Bon voyage,
Isabelle.